"Lïndariel – La Pierre des Rois" : jeu de piste, partie 2
- EYED
- 29 mai 2021
- 2 min de lecture
« Lïndariel – La Pierre des Rois » se dévoile par fragments… Sur Instagram et Twitter, Ivënshyre propose, en trente étapes, un itinéraire littéraire et imagé à travers le roman. Il permet de découvrir pour chaque chapitre un extrait associé à une image symbolique. Retour sur les éléments 11 à 20 de cette chasse aux indices.

Autour d’eux, des enfants en loques couraient, certains chargés de lourds fardeaux, au milieu des chiens et des poules à la recherche de restes de repas.

Will se retourna et s’aperçut que toute la foule le dévisageait, partagée entre la désapprobation et l’admiration.

Il combattait avec fougue et agilité, changeant sans cesse de garde et de terrain, bondissant et parant avec la vivacité et la rapidité d’un jeune tigre.

Les deux compagnons restèrent immobiles, le souffle court, tandis que la sentinelle avançait en balançant sa lanterne.

Il ferma les yeux épouvantés de l’enfant, songeant avec douleur à ce frêle destin brisé sans raison.

Le soleil et la lune n’existaient plus ; il n’y avait que la lueur verdâtre, cette lueur qui vous faisait perdre la tête, qui vous encerclait à la manière d’un serpent prêt à vous étouffer.

Une fois hors de la vue de l’elfe, Will s’effondra contre un arbre et inspira profondément.

Emplissant l’atmosphère, un lugubre concert de glacials courants d’air et de gouttes d’eau s’écrasant sur le sol résonnait dans les ténèbres.

Elle se tenait là, droite et déterminée au milieu des ténèbres, sa peau pâle et sa chevelure dorée y perçant un dernier éclat.

Il se précipita vers elle. Mais un violent coup dans les côtes le jeta à terre, le souffle coupé. La poigne de fer du Mérénor se referma sur sa gorge, le serrant avec une force surhumaine.
Pour suivre la suite de cette quête sur les réseaux sociaux :
Comments